Les bases de Pokémon Go : Le jeu au réseau désormais planétaire !

Ils sont de plus en plus nombreux dans la rue, marchant sans faire trop attention aux alentours, scrutant les écrans de leurs Smartphones et s’arrêtant de temps à autre pour continuer leur trajet quelques minutes après. Oui vous l’avez devinez, ils sont bel et bien entrain de jouer à Pokémon Go.

Ce nouveau jeu, lancé il y a à peine quelques semaines, par Nintendo,  fait fureur partout dans le monde, comptant jusqu’à présent des millions d’utilisateurs.

Vous ne l’avez pas encore téléchargé ? Qu’attendez-vous pour le faire? Dans cet article nous tâcherons de vous expliquer les bases de ce jeu de chasseurs de Pokémon au réseau désormais planétaire.

pokemon-go-2

Le but : Attraper un maximum de Pokémons et les faire évoluer en les dressant  à fur et à mesure.

Comment s’y  prendre ?

  1. Commencez par télécharger l’application gratuite disponible sur Play Store et Apple Store.
  2. Activez votre GPS.
  3. Sélectionnez l’apparence que vous désirez pour votre personnage.
  4. Commencez à vous déplacer en suivant la carte qui s’étale devant vous   à la recherche des monstres à proximité ou des Pokestops où vous pourrez ; en cliquant sur l’icône qui fait apparaitre l’image de l’endroit, que vous devrez par la suite faire tourner ; gagner  des pokeballs – ses petites capsules qui vous permettent de capturer vos Pokémons – ou des potions permettant d’augmenter les points de vie de vos petits monstres ou  les soigner après un combat.

Une fois un Pokémon détecté sur votre carte, approchez vous de l’endroit et tapotez sur l’effigie du monstre puis passez en mode photo pour détecter la bête et l’attraper en lançant les Pokeball. Chaque nouveau monstre capturé apparaitra sur le Pokedex (Index avec le nombre de tout les Pokémons existants). Des monstres tels que Rattata, Magicarp, Nosferpati, Racaillou et compagnie, se trouvent à chaque coin de rue, contrairement à d’autres tel que Pikachu, Lokhlass, Lippoutou ou encore Mew qui se font très rare.

En matière de dressage, il faut accumuler les bonbons et la poussière d’étoile nécessaire à chaque Pokémon pour le faire évoluer. En atteignant le 5ème niveau, vous serez en mesure de conquérir les différentes arènes et de défier leurs occupants.

Plus vous y jouerez, plus vous y habituerez et plus vous y prendrez plaisir.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *